Calculateur de carte de pointage par semaine

calculateur carte pointage semaine

Maintenir un contrôle du temps correct dans votre entreprise possède de nombreux avantages. Comme savoir exactement combien d’heures vos employés ont travaillé, et par conséquent, combien d’argent doit être reçu, ou à l’inverse, combien d’argent doit être versé aux employés

Que sont les cartes de pointage?

Une carte de pointage est un outil utilisé pour surveiller et enregistrer les heures de travail des employés dans une entreprise. L’employeur l’utilise pour préparer les fiches de paie et faire un suivi des absences et des retards. Si une entreprise n’a pas un système de suivi du temps comme Sesame HR pour gérer les heures des employés, les arrivées, les sorties et la durée des journées de travail seront enregistrées avec des cartes de pointages.

Il y a différents types de cartes de pointage, des plus simples à celles qui proposent un rapport détaillé des tâches de chaque projet. Ces cartes de pointages peuvent également être utilisées pour d’autres fonctions comme le calcul des coûts d’un projet ou le devis d’un client. 

Comment fonctionne le calculateur des cartes de pointage?

Avec les cartes de pointage, vous pouvez calculer facilement les heures travaillées, de plus, vous pouvez également connaître la rémunération à recevoir pour le temps de travail. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes : 

  1. Ajoutez les heures de travail effectuées par semaine dans le calculateur de carte de pointage. Chaque jour de la semaine a sa propre rangée, vous devez donc ajouter les heures d’arrivée et de sortie de chaque journée de travail et les heures de début et de fin de chaque pause. 
  2. Une fois que vous avez ajouté toutes les données, vous trouverez les informations sur la rémunération en bas. Vous trouverez ici différents paramètres: 
    1. Arrondi: permet d’arrondir l’heure, ou de la laisser désactivée
    2. Calculer les heures supplémentaires: vous pouvez définir ici le nombre d’heures à partir duquel les heures supplémentaires commenceront à être prises en compte.
    3. Taux de rémunération de base: dans cette case, vous devez indiquer le montant gagné par heure. Il suffit de saisir le taux horaire dans la case.
    4. Taux d’heures supplémentaires: enfin, vous devez saisir le taux d’heures supplémentaires en fonction de la politique de paiement de votre entreprise. De nombreuses entreprises payent un taux et demi pour les heures travaillées au-delà d’une semaine de 40 heures, si c’est le cas, vous devez entrer les chiffres dans cette case.

Avec toutes les données saisies dans le calculateur de carte de pointage, vous pourrez facilement voir le calcul des gains hebdomadaires. Simple, non?

Inscrivez-vous en moins de 5 minutes et découvrez comment vous pouvez numériser la gestion des employés avec SesameHR et optimiser votre travail quotidien.