Politique de confidentialité

La présente Politique de Confidentialité s’applique au traitement des données par SESAME LABS, S.L. à travers ce Site Web: www.sesamehr.fr (ci-après, le «Site Web”) et/ou ceux qui s´indiquent à l´effet. Nous vous recommandons de la lire attentivement avant d’utiliser ce Site Web ou de fournir vos données à travers de celui-ci.N’hésitez pas à nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir à l’adresse électronique suivante : legal@sesametime.com.

Table des Matières

Dans cette politique, vous trouverez toute l´information relative au traitement de vos données personnelles et les droits que vous pouvez exercer pour en garder le contrôle. À cet égard, vous trouverez l´ information sur:

1.Qui est le responsable du traitement de vos données.

2. Les conditions requises que vous devez respecter pour nous fournir vos données personnelles.

3. Les traitements des données que nous effectuons à travers du Site Web et leurs principales caractéristiques, en vous expliquant :

  • Quelles données nous recueillons et comment nous les recueillons.

– Dans quel but nous recueillons les données que nous vous demandons.

  • Quelle est la légitimité de son traitement.
  • Combien de temps nous les gardons.

4. À quels destinataires vos données sont-elles communiquées.

5. L´existence de transferts internationaux de vos données.

6. Quels sont vos droits et comment vous pouvez les exercer.

7. Comment nous protégeons votre information personnelle.

8. Modifications de cette politique.

1. Qui est le responsable du traitement de vos données personnelles?

Vos données personnelles seront traitées par la société SESAME LABS, S.L. («SESAME»), dont le Numéro d’ Identification Fiscale est B98719818 et dont les coordonnées sont les suivantes:

– Adresse : Rue Travesia, S/n, Base 1 46024 – Valence.

– Numéro de téléphone de contact : 960627351.

– e-mail de contact : legal@sesametime.com

1.1. Notre Délégué à la Protection des Données: À SESAME, nous vous fournissons les coordonnées de notre Délégué à la Protection des Données, à qui vous pouvez adresser toute question relative à la présente Politique de Confidentialité ou au traitement de vos données personnelles.

E-mail: legal@sesametime.com.  

2. Quelles conditions requises devez-vous respecter pour nous fournir vos données personnelles?

2.1. Âge minimum.  Pour nous fournir vos données personnelles, vous devez être âgé d’au moins 14 ans et/ou, le cas échéant, avoir la capacité juridique suffisante pour utiliser ce Site Web.

2.2. La véracité. Lorsque vous nous fournissez vos données pour utiliser nos services, vous garantissez que les données et informations fournies sont réelles, véridiques, mises à jour et qu’elles vous appartiennent également et non à des tiers.

En outre, vous devez nous informer de toute modification qui pourrait survenir dans les données fournies, et vous êtes en tout cas responsable de la véracité et de l’exactitude des données fournies à tout moment. 

2.3. Contrôles de l’âge et de la véracité. SESAME se réserve le droit de vérifier votre âge et l´ information d’identification à tout moment, si nécessaire, y compris en vous demandant de fournir un document officiel ou une procédure équivalente et, en cas de détection d’une fraude qui prouve ou est suspectée que vous n’avez pas l’âge indiqué, de supprimer, désactiver temporairement et/ou annuler votre compte.

3. Quel traitement des données effectuons-nous à travers du site web et quelles sont les principales caractéristiques?

Nous expliquons ci-dessous comment nous traitons votre information personnelle et vous fournissons, en détail toute l´ information pertinente concernant votre privacité:

1. Lorsque vous nous contactez à travers de nos canaux. (Formulaire de contact, chat, e-mail).

Quelles sont les moyens pour recueillir vos données?Formulaire de contact.
Chat.
Envoi d’ e-mails à legal@sesametime.com ou à d’autres adresses e-mail SESAME.
Quelles sont les données que nous recueillons?Information d’identification et de contact. Nous recueillons vos données d’identification (nom et prénom) et votre adresse électronique, ainsi que toute autre information que vous incluez volontairement dans les communications que vous nous envoyez.

Nous pouvons vous demander des informations supplémentaires si cela est nécessaire pour répondre à votre demande ou à votre exigence.
Quelles sont les finalités du traitement de vos données personnelles?Répondre à vos demandes. La finalité principale du traitement de ces données sera de répondre à vos demandes, de résoudre vos doutes et/ou de vous fournir l´ information requise, ainsi que, le cas échéant, de donner suite à vos demandes.

Le service cliente par chat sur le Site Web est effectué à travers de logiciels automatiques (chatbots), afin de catégoriser la consultation et de la transmettre ensuite à la personne adéquate.

Améliorer le service client. Toute l´ information dérivée des doutes, des consultations et des conseils offerts aux intéressés, ainsi que la manière dont les demandes sont résolues, nous permettent de savoir comment nous fournissons notre propre service client, ce qui nous permet d’améliorer la qualité de ce dernier. 

De la même manière, toutes les informations obtenues, à l’expiration de la période de conservation indiquée ci-dessous, sont anonymisées et utilisées à des fins d’analyse des questions les plus fréquentes à travers le chat et d’automatisation des questions les plus fréquentes, de création de FAQS ou pour se conserver à des fins statistiques au but de développer des stratégies commerciales.
Quelle est la base de légitimité qui nous permet de traiter vos données ? La fourniture de ces données est-elle obligatoire ?
Consentement. Les données fournies aux fins susmentionnées seront traitées sur la base de votre consentement, lequel est donné lorsque vous nous contactez volontairement par les moyens mis à votre disposition pour demander des informations ou pour formuler une demande.
Intérêt légitime. Toute l´information recueillie par le chat sera traitée à des fins statistiques, sur la base de notre intérêt légitime, afin d’améliorer la qualité du service client fourni. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la pondération des intérêts effectuée, vous pouvez nous en faire la demande à l’e-mail 
 legal@sesametime.com
Les informations que vous devez fournir seront indiquées par un astérisque ou un signe similaire. Sans ces informations, il ne sera pas possible de traiter vos questions ou vos demandes.
Combien de temps conservons-nous vos informations?Nous traiterons toutes vos informations personnelles aussi longtemps que vos demandes seront traitées et, si nécessaire, pour en donner suivi. Une fois ce délai finisse, SESAME conservera ces informations, bloquées, pendant les périodes prévues par la Loi afin de faire face à d’éventuelles responsabilités et de démontrer l´accomplissement de nos obligations. À partir de ce moment, SESAME ne traitera les informations que sous une forme anonyme, de sorte qu’il ne sera pas possible de relier les informations statistiques aux Utilisateurs spécifiques auxquels elles se rapportent.
À qui cédons-nous vos informations personnelles?Nous n’effectuons pas de transferts supplémentaires pour réaliser ce traitement que ceux qui sont indiqués, en termes généraux, au point 4. À qui cédons-nous vos informations personnelles? À cet égard, certains des canaux par lesquels vous pouvez nous contacter sont gérés par des prestataires de services, qui agissent en tant que Responsables du Traitement des Données. Vous trouverez de plus amples informations sur le fonctionnement de ces prestataires de services dans la section 4 ci-dessus.
  1. Lorsque vous vous inscrivez à une offre d’emploi dans la section «Travaille avec nous»
Comment les données sont-elles recueillies?Formulaire “Travaille avec nous”. 
Quelles sont les données que nous recueillons?Identification et information de contact. Nous recueillons vos données d’identification (nom et prénom), votre e – mail et votre numéro de téléphone.
Informations curriculaires et professionnelles: Vous pourrez ajouter un link vers votre Curriculum Vitae (CV) en ligne, votre portfolio ou votre Site Web personnel et joindre un CV en pièce jointe, où vous pourrez inclure votre information académique et votre expérience professionnelle, ainsi que toute autre information que vous ajoutez volontairement à votre CV. 
Caractéristiques personnelles et autres informations: En outre, vous disposez d’un espace où vous pouvez inclure un bref résumé sur vous-même. Nous vous recommandons de ne pas inclure d’informations sensibles dans cet espace.
Quelles sont les finalités du traitement de vos données personnelles?Participer à nos processus de recrutement. Dans le cas où vous nous envoyez votre candidature et votre CV, nous traiterons votre information personnelle afin d’initier, le cas échéant, un processus de sélection pour un éventuel recrutement et d’en assurer le suivi. 

Les processus de sélection peuvent comporter des entretiens personnels ou à distance ou des tests pratiques liés au poste ou aux langues dans lesquelles les fonctions du poste doivent être exercées. 
Quelle est la base légitime qui nous permet de traiter vos données? La fourniture de ces données est-elle obligatoire?Application de mesures précontractuelles. Le traitement des données est nécessaire à la mise en œuvre des mesures précontractuelles entre les parties. 

L´information que vous êtes tenu de fournir sera indiquée par un astérisque ou un signe similaire. Sans cette information, il n’est pas possible de commencer ou de poursuivre votre participation à une procédure de sélection ou votre candidature ne pourra pas être correctement évaluée.
Combien de temps conservons-nous vos informations?Les données personnelles que vous nous fournissez seront traitées aussi longtemps que nécessaire pour gérer le processus de sélection auquel vous vous êtes inscrit ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de cesser de le faire, et ensuite elles seront bloquées pendant les périodes de conservation légales, aussi longtemps que SESAME pourra être tenu responsable. Dans le cas où le candidat n’est pas retenu, elles seront supprimées un an après la notification du rejet du poste demandé.
À qui cédons-nous vos informations personnelles?Nous ne cédons pas vos informations personnelles aux fins de ce traitement autres que celles indiquées en termes généraux au point 4. À qui cédons-nous vos informations personnelles? À cet égard, nous pouvons faire appel à des prestataires de services pour la fourniture de certains services auxiliaires (par exemple, des logiciels de gestion), qui agissent en tant que Processeurs. Vous trouverez de plus amples informations sur le fonctionnement de ces prestataires de services au point 4 ci-dessus.
  1. Lorsque vous avez une relation contractuelle avec nous. (Fourniture de services)
Comment les données sont-elles recueillies?Embauche des services de SESAME.
Comment les données sont-elles recueillies?Information d’identification et de contact. Nous recueillons vos données d’identification (nom et prénom) et votre adresse électronique et/ou postale, ainsi que toute autre donnée que vous incluez volontairement dans les communications que vous nous envoyez.

Données relatives à l’emploi: Nous pouvons recueillir des données relatives à la personne de contact représentant l’entreprise cliente (nom et prénom, adresse électronique professionnelle, poste et/ou département), ainsi que des informations sur l’entreprise contractante.
Quelles sont les finalités du traitement de vos données personnelles?Exécuter et maintenir la relation contractuelle entre les parties. L’objectif principal du traitement de ces données sera de maintenir et d’exécuter la relation contractuelle entre les parties, ce qui peut inclure: Gestion administrative, fiscale, juridique, comptable et commerciale des données des clients.  Prestation de services. Attention aux consultations et aux réclamations à travers le Sit Web, par le  téléphone, par la voie électronique ou en personne. Organiser des réunions et des visites de clients. Gestion des encaissements.
Quelle est la base légitime qui nous permet de traiter vos données? La fourniture de ces données est-elle obligatoire?Exécution du contrat. Le traitement des données est nécessaire à l’exécution du contrat entre les parties. 

Toutes les données demandées et traitées par SESAME aux fins susmentionnées seront nécessaires aux fins indiquées. Si elles ne sont pas fournies, il ne sera pas possible d’exécuter les services et les tâches administratives qui y sont liés.
Combien de temps conservons-nous vos informations?Toute l´information personnelle sera traitée pendant la durée de la relation contractuelle entre les parties. A la fin de cette période, SESAME conservera cette information, bloquée, pour les périodes prévues par la Loi afin de faire face à d’éventuelles responsabilités et de démontrer l´accomplissement de nos obligations.
À qui cédons-nous vos informations personnelles?
Nous ne cédons pas vos informations personnelles aux fins de ce traitement autres que celles indiquées en termes généraux au point 4. À qui cédons-nous vos informations personnelles? À cet égard, nous pouvons faire appel à des prestataires de services pour la fourniture de certains services auxiliaires (par exemple, des logiciels de gestion), qui agissent en tant que Gérant des données. Vous trouverez de plus amples informations sur le fonctionnement de ces prestataires de services au point 4 ci-dessus.

4. Navigation sur le Site Web (Cookies).

Nous utilisons des cookies ou d’autres outils de suivi et de traçage sur ce Site Web pour recueillir des informations sur la façon dont les Utilisateurs utilisent le Site Web. 

Pour plus d’informations sur la manière dont nous traitons ces outils de suivi, veuillez consulter notre Politique en matière de Cookies.

5. Profils de SESAME sur les réseaux sociaux.

SESAME a un profil sur les principaux réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Linkedin et YouTube. 

Lorsque vous devenez un follower de l’une de nos pages sur les réseaux sociaux, le traitement de vos données sera régi par les conditions d’utilisation, les politiques de confidentialité et les règles d’accès établies par le réseau social correspondant et préalablement acceptées par l’Utilisateur. 

SESAME traitera vos données dans le but de gérer correctement sa présence sur le réseau social, de vous informer de ses activités, produits ou services, ainsi que dans tout autre but autorisé par les réglementations des réseaux sociaux. 

Vous devez tenir en compte que nous n’avons pas aucune influence sur les informations que le réseau social recueille ou sur la manière dont il les traite, aussi nous vous recommandons de vous tenir informé de l’objectif et de la portée du recueil d’informations qui est effectuée par ces réseaux sociaux.

  1. À qui cédons-nous vos informations personnelles?

En règle générale, SESAME ne transmettra pas vos données à des tiers. Toutefois, outre les cessions que nous indiquons spécifiquement dans la section où nous expliquons les caractéristiques des différentes opérations (point 3), nous vous informons des communications que nous pouvons effectuer, en général, et qui affectent l’ensemble des traitements susmentionnés et leur base légitime.

i. Les prestataires de services essentiels à l’exécution du service que nous vous proposons, soit des sociétés du groupe d’entreprises auquel appartient SESAME, soit des prestataires de services externes (par exemple, des hébergeurs informatiques ou des plateformes d’envoi de communications commerciales). Néanmoins ce qui précède, ces entités ont signé des accords de confidentialité et ne traiteront vos données que conformément à nos instructions et ne pourront pas les utiliser à leurs propres fins ou à des fins autres que le service qu’elles nous fournissent.

ii. Organismes publics. Nous pouvons révéler aux autorités publiques compétentes les données et toute autre information en notre possession ou accessibles à travers de nos systèmes lorsqu’il existe une obligation légale de le faire, ainsi que lorsque cela est requis, par exemple, lorsque le but est de prévenir ou de poursuivre un abus de services ou des activités frauduleuses à travers de notre Site ou de notre page Web. Dans ce cas, les données personnelles que vous nous fournissez seront conservées et mises à la disposition des autorités administratives ou judiciaires.

iii. En cas d´une transaction sociétaire: En cas d´une fusion, d´une acquisition, d´une vente de tout ou partie de ses actifs ou de toute autre transaction d’entreprise impliquant un tiers, nous pouvons partager, révéler ou transférer vos informations à l’entité qui succède. (Y compris pendant la phase de pré-transaction).

iv. À des tiers après une agrégation ou une anonymisation: Nous pouvons révéler ou utiliser des données agrégées ou anonymes (c’est-à-dire des données qui ne peuvent être reliées à une personne physique identifiée ou identifiable) à toutes fins.

v. À des tiers avec votre consentement ou autre base légitime: Au cas où nous souhaitons partager des données avec des tiers en dehors du champ d’application de la présente Politique de Confidentialité, nous demanderons toujours votre consentement ou nous donnerons l´information de celle-ci et votre base légitime.

De même, nous vous informons que la présente Politique de Confidentialité fait référence uniquement au recueil, au traitement et à l’utilisation des informations (relatives aux données personnelles) de notre part dans le cadre de votre interaction avec notre Site Web. Les pages Web de tiers auxquelles vous pouvez accéder par des links à travers le Site Web ont leurs propres politiques de confidentialité sur lesquelles nous n’avons pas aucun contrôle. Par conséquent, avant de leur fournir quelconque information personnelle, nous vous recommandons de vous informer sur leurs Politiques de Confidentialité.

  1. Vos données personnelles sont-elles transferées à des pays tiers en dehors de l’espace économique européen?

Certains de nos prestataires de services sont situés dans des pays en dehors de l’ Espace Économique Européen. («EEE»).

La localisation de ces sociétés en dehors de l’EEE implique l’existence d’un transfert international de vos données personnelles, ce qui peut entraîner un niveau inférieur de protection à celui prévu par la législation européenne. Néanmoins, SESAME a mis en place des mesures pour s’assurer que tels transferts n’entraînent pas un niveau inférieur de protection de vos données personnelles.

À cet égard, les prestataires de services situés en dehors de l’EEE ont signé les correspondantes clauses contractuelles type approuvées par la Commission Européenne («CCT»), un accord signé entre les deux entités par lequel la société non européenne garantit qu’elle va appliquer les normes européennes de protection des données. 

Par conséquent, le recours à ces prestataires n’entraîne pas un niveau de protection de vos données personnelles inférieur à celui du recours à des prestataires situés dans l’Union européenne. Vous pouvez consulter le contenu des CCT au lien suivant:

https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/publications/standard-contractual-clauses-controllers-and-processors_en

Tout de suite, nous vous indiquons les transferts internationaux que SESAME réalise:

NomPaysMécanisme de transfert
Hubspot, IncÉtats-UnisClauses Contractuelles Type
Google LLCÉtats-UnisClauses Contractuelles Type
The Rocket Science GroupÉtats-UnisClauses Contractuelles Type
Amazon Web ServicesÉtats-UnisClauses Contractuelles Type
  1. Quels sont les droits que pouvez-vous exercer en tant que personne concernée?

Vous pouvez exercer les droits que la Loi vous garantit en tout ce qui concerne le traitement de vos données personnelles en contactant notre Délégué à la Protection des Données par e-mail à l’adresse legal@sesametime.com .

Toute demande de droits que nous recevons va être traitée dans les plus brefs délais et, en tout cas, dans le délai maximum établi par la législation à partir du moment où nous la recevons. Dans certains cas, nous pouvons être amenés à vous demander une copie de votre carte d’identité ou tout autre document d’identification si nous devons vérifier votre identité.

Les droits qui vous concernent en tant que personne concernée sont les suivants: 

i. Droit de retirer votre consentement.

Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement en ce qui concerne tout traitement fondé sur votre consentement. Toutefois, le retrait du consentement n’affectera pas la licéité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.

ii. Droit d’accès.

Vous avez le droit de savoir quelles données sont traitées, le cas échéant, et, si tel est le cas, d’en obtenir une copie, ainsi que d’obtenir des informations relatives à: 

– L´origine et les destinataires des données; 

– Les finalités pour lesquelles les données sont traitées;

– L’existence ou non d’un processus de décisions automatisées, et l´elaboration de profils; la période de conservation des données; et 

– La période de conservation des données; et 

– Les droits prévus par les réglementations.

iii. Droit de rectification.

Vous avez le droit de faire rectifier ou compléter vos données personnelles si elles sont incomplètes.

iv. Droit à l’élimination.

Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies ou, le cas échéant, si nous ne sommes plus autorisés à les traiter.

v. Droit à la portabilité des données.

Vous avez le droit de demander la portabilité des données en cas de traitement de vos données fondé sur votre consentement ou sur l’exécution d’un contrat, à condition que le traitement ait été effectué par des moyens automatisés. En cas d’exercice de ce droit, vous recevrez vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par quelconque dispositif électronique. Néanmoins, vous pouvez également demander, dans la mesure du possible, que vos données soient transmises directement à une autre entreprise.

vi. Droit de limiter le traitement de vos données personnelles.

Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données dans les cas suivants:

a) Lorsque vous avez demandé la rectification de vos données personnelles pendant la période où nous vérifions l’exactitude de vos données personnelles.

b) Lorsque vous estimez que nous ne sommes pas autorisés à traiter vos données. Dans ce cas, vous pouvez nous demander de restreindre leur utilisation au lieu de demander leur suppression.

c) Lorsque vous estimez qu’il n’est plus nécessaire pour nous de continuer à traiter vos données et que vous souhaitez que nous les conservions pour l’exercice ou pour la défense de réclamations.

d) Dans les cas de traitement fondé sur notre intérêt légitime et si vous avez exercé votre droit d’opposition à ce traitement, vous pouvez nous demander de restreindre l’utilisation de vos données pendant la vérification de la prévalence de ces intérêts sur les vôtres.

vii.  Droit d´opposition.

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles fondé sur notre intérêt légitime, y compris le profilage.

Refus des communications commerciales: Vous devez tenir comte que vous pouvez refuser de recevoir des communications commerciales de notre part à tout moment en envoyant un e-mail à legal@sesametime.com . Vous pouvez également vous exclure de ce service en suivant les instructions indiquées en bas du corps de chacune des communications électroniques que nous vous envoyons.

vii. Droit de déposer une réclamation auprès de l’Autorité de Contrôle.
Rappelez-vous qu’à tout moment, et dans le cas où vous considérez que nous avons violé votre droit à la protection de vos données, vous pouvez adresser votre réclamation à l’Autorité de Contrôle correspondante, dans le cas de l’Espagne, l’Agence Espagnole de Protection des Données. (www.agpd.es)

4. Comment garantissons-nous la confidentialité de vos informations?

La sécurité de vos données personnelles est une priorité pour nous. C´est pourquoi que  SESAME a mis en place toutes les mesures de sécurité nécessaires pour assurer l’utilisation et le traitement efficaces des données personnelles fournies par 

l ‘Utilisateur/Utilisatrice en sauvegardant la vie privée, la confidentialité et l’intégrité de celles-ci et en utilisant les moyens techniques nécessaires pour éviter l’altération, la perte, l’accès ou le traitement non autorisé de vos données, selon l’état de la technologie à tout moment.

Par conséquent, nous respectons les standards de sécurité recommandés pour les protéger. Cependant, il est impossible de garantir une sécurité totale en raison de la propre nature de l’Internet et parce qu’il peut y avoir des actes malveillants de tiers qui échappent à notre contrôle. 

Nous nous engageons à agir rapidement et avec diligence en cas de compromission ou d’atteinte à la sécurité des données, et à vous en informer, le cas échéant.

5. Modifications de l´actuelle politique.

SESAME pourra modifier à tout moment le contenu de cette Politique de Confidentialité, en particulier lorsque des modifications soient réalisées à la législation, à la jurisprudence ou à l’interprétation de l’Agence Espagnole de Protection des Données qui affectent le traitement des données effectué par SESAME à travers ce Site Web. 

Toute nouvelle version de l´actuelle Politique de Confidentialité prendra effet à la date d’entrée en vigueur publiée. 

Nous vous conseillons de consulter périodiquement la présente Politique de Confidentialité afin d’être informé de la manière dont vos données personnelles sont traitées et protégées, ainsi que des droits qui vous assistent.