Quiet Quitting: comment les entreprises peuvent accroître l’engagement des employés

quiet quitting

Construire une culture de l’engagement

Si vous voulez vraiment voir des employés engagés, vous devez les mettre à l’aise. Les employés engagés sont à l’aise avec leur travail, leur équipe et leur environnement. Ils ont la liberté de faire des erreurs et d’apprendre, de grandir et de découvrir avec les autres. Les employés engagés sont ceux qui sont inspirés pour aider leurs équipes à se développer, qui se remettent en question et qui voient ce qui est possible. Lorsque les employés se sentent à l’aise, ils peuvent être inspirés pour relever des défis plus importants, demander de l’aide lorsqu’ils en ont besoin et collaborer avec les autres.

Créez une culture où la confiance, la flexibilité et l’ouverture d’esprit sont appréciées. Soyez présent pour les personnes de votre entreprise et montrez-leur que vous vous souciez d’elles en tant qu’individus. Proposez régulièrement des formations et des opportunités de développement professionnel. Reconnaissez et célébrez les employés qui se surpassent. Pratiquez une communication ouverte et donnez aux employés un moyen d’exprimer leurs préoccupations.

Développer et utiliser des applications Aotf

La meilleure façon d’impliquer les employés est de comprendre comment ils travaillent. Le développement d’applications Aotf peut vous aider à comprendre comment vos employés utilisent des outils et des logiciels spécifiques dans les différents départements ou sites. Cela peut vous aider à identifier les points sensibles et à résoudre les difficultés avant qu’elles ne deviennent des problèmes. En outre, vous pouvez utiliser les applications Aotf pour mesurer la satisfaction des employés et déterminer les améliorations à apporter.

Les applications AOTF basées sur les données de l’entreprise peuvent également vous aider à découvrir l’impact de votre entreprise sur la communauté et le monde. Accédez aux données relatives aux niveaux d’engagement, à la satisfaction et à d’autres paramètres au sein de votre entreprise pour savoir comment améliorer l’engagement et la fidélisation.

Fournir des améliorations significatives de l’espace de travail

Un meilleur engagement ne se produit pas lorsque les employés sont heureux ; il se produit lorsqu’ils se sentent inspirés. Lorsqu’ils disposent d’un espace qui stimule leur créativité, encourage la collaboration et les aide à se concentrer, ils peuvent être inspirés pour relever des défis plus importants, demander de l’aide lorsqu’ils en ont besoin et collaborer avec les autres.

Comme tous les espaces d’une organisation, l’environnement de travail doit être fonctionnel. Mais il peut être bien plus. Il peut être un lieu où les gens se sentent inspirés, mis au défi et invités à être créatifs. Il peut être un lieu où les gens établissent des relations et trouvent un terrain d’entente. Il peut s’agir d’un lieu qui donne aux gens la permission de faire des erreurs et d’en tirer des leçons.

Organisez fréquemment des événements de développement professionnel

Les entreprises étant de plus en plus axées sur le numérique, il est devenu plus difficile que jamais de cultiver l’engagement et de maintenir l’enthousiasme. C’est particulièrement vrai pour les employés de niveau intermédiaire et supérieur, qui peuvent avoir l’impression que l’environnement de travail est devenu terne et inintéressant, et qui peuvent s’être retenus pendant de nombreuses années dans un système qui ne permet plus le type de créativité et d’esprit d’entreprise qu’ils étaient autrefois capables d’exprimer.

Les employés attendent de leurs dirigeants qu’ils ramènent une étincelle dans leur organisation. Les dirigeants qui sont conscients de ces problèmes et qui sont en mesure d’offrir un mentorat, un encadrement et une formation aux employés qui en ont besoin peuvent avoir un impact important sur l’engagement et la fidélisation des employés.

Solliciter des commentaires par le biais d’enquêtes et de discussions

Les employés veulent se sentir écoutés et valorisés, et ils veulent contribuer à la croissance et au succès de leur organisation. Les mesures de l’engagement peuvent aider les dirigeants à comprendre ce que les employés pensent de leur organisation et les moyens de l’améliorer.

Utilisez des enquêtes pour comprendre les mesures clés, telles que les niveaux de satisfaction et les mesures d’engagement, à travers les départements ou les sites. De cette façon, vous pouvez voir où des améliorations peuvent être apportées et comment améliorer l’engagement.

N’ayez pas peur de demander de l’aide ou de créer des groupes de partage des tâches

Les gens ont besoin de soutien ; ils ne l’obtiennent pas par eux-mêmes. Ils ont besoin d’une équipe et d’une culture qui les soutiennent dans leur croissance et s’efforcent de s’améliorer en permanence. Lorsque les employés se sentent bloqués ou peu inspirés, ils peuvent avoir peur de demander de l’aide ou de créer des groupes de partage des tâches.

Pour aider les employés qui sont bloqués et peu inspirés, vous pouvez créer une zone « bloquée ». Cette zone peut être un espace où les employés peuvent demander de l’aide et obtenir une assistance individuelle sans crainte de jugement ou de répercussion. Vous pouvez également créer une zone « bloquée » dans les outils de collaboration en ligne où les gens peuvent demander de l’aide sans craindre d’être vus.

Les employés veulent se sentir valorisés, engagés et inspirés. Ils veulent également des lieux de travail qui leur permettent d’être eux-mêmes et d’être productifs. Pour créer une culture de l’engagement, les dirigeants doivent comprendre leurs employés et créer des environnements qui les aident à se sentir à l’aise et inspirés.

L’engagement peut être accru en créant un environnement dans lequel les employés se sentent à l’aise et stimulés. Cela peut se faire en construisant des espaces qui encouragent la créativité et la collaboration, en organisant fréquemment des événements de développement professionnel et en apportant des améliorations significatives à l’espace de travail.

Conclusion

Dans l’ensemble, l’engagement implique la motivation, l’engagement et le sens de l’objectif que les employés ressentent lorsqu’ils travaillent à un objectif commun dans un environnement où ils sont appréciés et où ils sont autonomes.

L’engagement peut être amélioré par quelques changements clés au sein d’une organisation. Il s’agit d’instaurer la confiance, d’offrir des horaires de travail flexibles, de donner accès à la formation, d’offrir des espaces inclusifs et d’organiser régulièrement des événements de développement professionnel.

La bonne nouvelle est que l’engagement peut être accru grâce à ces simples changements. Les employés engagés sont plus heureux et ont moins de problèmes d’épuisement professionnel. Ils sont également plus susceptibles de rester dans l’entreprise et de recommander à d’autres personnes d’y travailler. Par conséquent, la meilleure chose que les entreprises puissent faire est de créer une culture qui soit engageante.

Inscrivez-vous en moins de 5 minutes et découvrez comment vous pouvez numériser la gestion des employés avec SesameHR et optimiser votre travail quotidien.